Preventica Strasbourg 2017 : merci de votre participation

0
388
L’EPMN vous remercie pour l’intérêt que vous avez manifesté pour la médiation professionnelle en participant à notre conférence sur le thème “MEDIATEUR PROFESSIONNEL, la profession du 21ème siècle”, à l’occasion du salon Préventica le jeudi 9 novembre dernier.

La médiation professionnelle est la seule approche de la relation qui s’intéresse uniquement au « comment » :

  • Comment faire aboutir un projet ?
  • Comment aboutir à un accord ?
  • Comment avancer et construire ensemble ?
  • Comment préserver des relations de qualité ?
  • Comment assurer la santé mentale des collaborateurs ?
  • Comment accepter ensemble les changements ?

L’ingénierie relationnelle : une expertise exclusive

La médiation professionnelle apporte des outils et une méthodologie unique d’ingénierie relationnelle qui permet de comprendre les mécanismes qui régissent les relations et les emportements émotionnels, donne les solutions techniques pour fluidifier les échanges, se comprendre, prendre en compte les différents points de vues, discuter d’une manière fluide sur les accords et les désaccords, faire des choix communs pour aboutir aux projets.

Vous avez été nombreux à manifester votre souhait de revisionner à la vidéo de présentation de l’action conduite au Conseil Départemental du Puy de Dôme, diffusée durant la conférence :

La qualité relationnelle développée au Conseil Général du Puy-de-Dôme
La qualité relationnelle développée au Conseil Général du Puy-de-Dôme
Quel que soit notre point de vue : technique, commercial, managérial, juridique… le monde de l’entreprise prend conscience que notre capacité à trouver des solutions dépend étroitement de notre capacité à réfléchir ensemble.

Nos habitudes, nos usages, nous poussent à l’adversité, au combat et au conflit… Un autre éclairage, c’est ce que propose la médiation professionnelle, celui de l’altérité.

Pourriez-vous imaginer ce que nous aurions à gagner en changeant de représentation ? Pourriez-vous imaginer ce que vous auriez à gagner en ayant recours à la médiation professionnelle ?

N’hésitez-pas à nous solliciter, à nous interroger, c’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.

www.epmn.fr / 05 56 92 97 47

Pour aller plus loin : l’ouvrage

Une entreprise en marche doit se doter d’un médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers…
Il préconise la mise en place d’un médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer les rapports sociaux.
Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et explique en quoi la prise en compte de l’ingénierie relationnelle offre une nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise.

Poster un Commentaire

avatar