Le dialogue social en otage dans les entreprises ?

0
833

Le dialogue social en otage dans les entreprises ? Parlons du dialogue social, de ce qui fait la vie en entreprise, les difficultés managériales, les heurts, de la manière d’y faire face. Deux points de vue peuvent être très différents et pourtant ne pas générer d’hostilité. Ils peuvent reposer sur des représentations du monde qui ne coopèrent pas, et pourtant ils peuvent ne pas provoquer d’affrontement. C’est la démonstration de cet échange étonnant, entre :

  • Jean-Louis Lascoux, auteur rationaliste, fondateur de l’ingénierie relationnelle, de la médiation professionnelle et de la qualité relationnelle au travail QRT
  • Samuel Rouvillois, membre de la congrégation des frères de Saint-Jean, prêtre, responsable de la formation des frères, intervenant sur l’Ethique managériale auprès du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), de l’Association Progrès du Management (APM), et du MEDEF.

Dans la suite de la vidéo du témoignage de Joëlle Thérin, sur le dispositif de qualité relationnelle au travail et de médiation professionnelle DMPI à Florette.