Symposium de la Profession de médiateur

0
313

La profession de médiateur tient un Symposium annuel depuis 2010. Cet événement accompagne la recherche sur la Médiation professionnelle engagée par Jean-Louis Lascoux. Il est l’occasion d’un approfondissement de la formation. Il participe du développement de la profession du 21ème siècle.

Cet événement est inscrit dans le cadre de la décennie 2015-2025 de droit à la Médiation. Il est co-organisé par l’EPMN, le CREISIR, la CPMN et ViaMediation.

Le Symposium de la Médiation est l’occasion de moments annuels originaux. Le premier jour, les Espoirs de la Médiation et le deuxième jour, la remise du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur CAP’M. Les conférences et ateliers sont jalonnés d’interludes souvent surprenants et impliquants.

Cet événement accueille chaque année toujours plus de participants. Anciens et nouveaux médiateurs professionnels, ils ont été formés à Bordeaux, Paris, Lyon, en Guadeloupe, Martinique, Côte d’Ivoire, Suisse.

En 2019, plus de 300 se sont retrouvés à Rennes, autour d’une thématique spécifique : Instruction, éducation, formation, la personne au coeur de l’enseignement. L’équipe pédagogique grandit chaque année.

Symposium 2019 de la Médiation en 3 min.

Symposium 2019 de la Médiation en 6 min.

Les contenus ont été dispensés lors d’ateliers et de conférences. L’équipe pédagogique a conçu des théâtralisations et des jeux. Des moments de convivialité, lors de buffets ont favorisé les échanges. Outre le théâtre, la danse, les chansons et la musique ont été une nouvelle fois au coeur de ces moments de rencontres internationales. Des projets ont été conçus, augmentant les axes de recherche, de formation, d’information et de pédagogie.

Poster un Commentaire

avatar