Persuader, manipuler sans scrupule, des personnes, des groupes, des nations

0
568

Vous voulez apprendre à faire passer des vessies pour des lanternes ? Vous voulez manipuler sans scrupule ? Vous voulez profiter de la passivité intellectuelle de vos proches et autres contemporains ? Vous voulez connaître une technique pour tromper la vigilance des plus honnêtes ? Vous voulez berner les gens, faire suivre une majorité d’individus comme des brebis ? Vous voulez embarquer une personne ou un groupe, voire une nation entière dans un projet tordu ?

Cadeau.

Voici une technique développée avec précision, au scalpel de la réflexion. Vous allez pouvoir dépasser les compétences des camelots de l’esprit…

Bien plus forte encore que la vieille technique du “yes set” (série de oui, utilisée de manière performante en communication hypnotique, relaxation dirigée, dynamique mentale, sophrologie), la méthodologie technique que j’ai redéfinie est aussi utilisée de manière non structurée mais bien élaborée en manipulation de masse, communication et gestion de crise.

C’est en analysant la pratique généralisée dans la gouvernance du 21ème siècle que j’ai identifié les aspects précis d’une méthode de persuasion très efficace.

Les fondamentaux de la communication (modèle SIC) sont rassemblés.

Suivez et étudiez cette vidéo.

Vous avez les éléments de cette technique qui va vous permettre d’identifier comment :

  • obtenir des adhésions et aussi comment anticiper des manipulations ;
  • susciter des mobilisations ;
  • convaincre, plaire et séduire pour pousser à l’action.

Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de morale, mais de diffuser un savoir. L’éthique consiste à faire connaître les pratiques des uns pour empêcher les abus de ce type de techniques performantes. Sachez comment est pratiquer l’enfumage et la manipulation. Ne vous plaignez pas : apprenez !

Exercez-vous, c’est le meilleure moyen de prévenir et d’anticiper.

En prime, vous pourrez revisiter une histoire, une métaphore, celle de la vérité et du mensonge. Encore une fois, n’ayez pas de certitude anticipée. Je l’ai revisitée !

La question qui vous reviendra ne laissera pas de vous surprendre : laisserez-vous la liberté subir le sort de la vérité ?

Abonnez-vous à la chaîne Mediateur.tv

Article précédentLa Médiation a ses professionnels et un dictionnaire encyclopédique
Article suivantUn DRH menacé
Avatar
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882