Les médiateurs professionnels à la Foire Internationale de Toulouse

0
358

Communiqué de presse – Septembre 2021 –

Avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs attendus, la Foire Internationale de Toulouse est un rendez-vous incontournable pour les exposants et marques présents. La qualité de la relation est essentielle à la réussite d’un salon pour l’exposant et à une bonne expérience du visiteur. C’est pourquoi les organisateurs de l’évènement proposent à nouveau les services de Médiateurs Professionnels membres de la CPMN pendant toute sa durée – du 4 au 13 septembre 2021 -.

Samedi 11 septembre à 14H, ils animeront une conférence sur le thème de la médiation de la consommation, animée par le co-auteur du Guide pratique de la médiation de la consommation et le délégué géographique pour l’Occitanie de la CPMN

Stand des médiateurs professionnels membres de la CPMN –  STAND A04, HALL 7

Le consommateur ne bénéficie pas du droit de rétractation pour un achat sur une foire ou un salon. Le professionnel a l’obligation de l’afficher très clairement par écrit sur son stand, mais les visiteurs n’y prêtent pas toujours attention. Cela peut créer de l’incompréhension et des situations potentiellement conflictuelles.

Toulouse Evènements sollicite à nouveau l’expertise de médiateurs professionnels

Toulouse Evènements a signé une nouvelle Convention ViaMédiation afin de s’assurer la présence de médiateurs professionnels pendant la Foire Internationale de Toulouse, comme à chaque édition depuis 2017. Ainsi, les visiteurs et les exposants ont la possibilité de les solliciter et les questionner à tout moment. Ce sont des professionnels indépendants, neutres, impartiaux et qui garantissent la confidentialité de l’intervention. Ils dispensent un savoir-faire et un savoir-être unique en matière de relation à l’autre et, plus largement, d’Entente Sociale.

Au même moment que la Semaine de l’Entente Sociale

Depuis plus de 20 ans, la profession de médiateur interpelle le corps social et les piliers de l’institution sur la nécessité de renforcer les libertés. Il n’y a pas de sécurité sans liberté, or le contrat social va à l’encontre de l’exercice de celle-ci. L’Entente Sociale permet à chacun de s’approprier l’exercice de ses libertés. Du 6 au 10 septembre 2021 à partir de 19h sur www.cpmn.info, les médiateurs professionnels expliquent comment chacun peut s’approprier les fondamentaux de l’Entente Sociale.

 

A propos des organisations de la Médiation Professionnelle :

Le réseau de la Médiation professionnelle composé de l’EPMN, du CREISIR, de la CPMN et de ViaMediation, est à l’initiative de la Profession de Médiateur. La médiation s’est professionnalisée sous son impulsion. La Médiation Professionnelle est exclusive des membres de la CPMN. Elle est fondée sur les techniques d’ingénierie relationnelle. Elle s’écarte des pratiques de “gestion des conflits” pour rechercher la qualité relationnelle et l’entente sociale. La liste des Médiateurs Professionnels, par secteur et zone géographique, en France et à l’international est consultable sur ALLOMEDIATEUR

www.cpmn.info

 

Contact Presse CPMN : Frédéric LOREY

Tél : 06.03.67.45.28.

E-mail : Fredlorey.rp@gmail.com