Pour lancer la nouvelle année, je vous propose d’écouter quelques unes des personnes qui, dans le cours de ces deux décennies écoulées, ont rejoint le projet de la médiation professionnelle, dans la perspective de la création de la profession de médiateur. En 20 ans, elles m’ont rejoint à l‘école professionnelle de la médiation et de la négociation.

Pour chacun, un parcours, des choix, des opportunités et, dans tous les cas, une implication.Cet échange a eu lieu lors du symposium de la médiation professionnelle, en octobre 2021. C’est bon de commencer l’année avec eux.

Ecoutez ces pionniers, découvrez ce qu’il est possible de faire avec les compétences de la profession de médiateur que j’ai initiée en 1999-2000.

Témoignages de : Henri Sendros-Mila 0:40 ; Laurent Metz 3:31 ; Walter Gilpin 5:13 ; Aïcha Sangaré 8:08 ; Jean-Bruno Chantraine 9:54 ; Agnès Tavel 16:45

Article précédentL’empathie : une posture dont l’impact est limité.
Article suivantMes contre vœux 2023
Jean-Louis Lascoux
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882