Après le lancement de l’émission par Anny Lascoux, un rappel de la première formation Rhétorique Eloquence et Voix, animé par Jean-Bruno Chantraine, qu’elle a suivi exclusivement en replay, la présentation de la thématique du jour, c’est à mon tour (Jean-Louis Lascoux) de vous parler du rapport entre la quête de conscience et la profession de médiateur.
Cette émission vous permet de suivre le cheminement de la pensée génératrice de conscience, au travers du regard qu’il est possible de poser sur notre humanité. Vous allez avoir des techniques, et pour bien les ancrer, sachez avancer dans une réflexion fondatrice.
Vous pourrez identifier les mythes qui ont servi d’appuis à construire le rapport conscient que l’humanité entretien avec elle-même, au-delà de la relation à soi et aux relations aux autres. Une réflexion dense sur l’effet que produit la conscience dans la construction de son imaginaire relatif à l’éternel humain.
Prenez un casque, écoutez l’audio. Vous en prenez pour une discussion depuis les temps immémoriaux.
Si vous êtes très pressé, vous pouvez aller directement à cet instant de l’émission » 1:08:46 : comment rendre la conscience active ? Evénement annuel, le Symposium de la Médiation.