ViaMediation, un réseau de communication pour les entreprises et les professionnels de la médiation

0
292

Présidente très active du réseau ViaMediation, Charline Basconès est une interlocutrice aidante pour de nombreux médiateurs qui souhaitent développer leurs activités. Elle anime avec Gaëtane Catalano-Llordes une formation pour les candidats à la médiation judiciaire, mais ici, elle présente le réseau ViaMediation.

ViaMediation a été fondé pour être un label de confiance en qualité relationnelle. C’est le premier principe de cette association qui n’a d’autre mission que celle de soutenir les candidats à la profession de médiateur dans leur démarche de faire connaître la médiation professionnelle, la qualité relationnelle, le paradigme de l’entente et de l’entente sociale.

Les entreprises sont invitées à signer des « conventions ViaMediation » qui font connaître leur volonté d’entretenir une bonne relation avec les personnes de leur environnement.

Ainsi, oui, c’est de la communication, mais c’est aussi un engagement éthique. C’est la voie principale pour les Espoirs de la Médiation. Ecoutez plutôt Charline sur cette courte vidéo…

Article précédentTout le monde se coupe la parole ! (3/5)
Article suivantCouper la parole pour pouvoir en placer une ! (4/5)
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882