[PREVENTICA] RECONNAISSANCE : enjeu de motivation et de confiance

0
2290

La RECONNAISSANCE : un enjeu de la motivation d’entreprise ? Quid de la confiance ?

s’inscrire : mardi 07 mars 2023 – 14h30

Pour faire face à la démotivation, pour contrer les défections et l’absentéisme, pour relancer la productivité, pour améliorer la qualité des services aux clients, de nombreuses recherches sont réalisées. Les pratiques relationnelles sont interrogées.

Que ce soit pour garantir la qualité de vie au travail ou inciter à une plus grande participation, toutes les conclusions convergent vers la reconnaissance. Mais les manières de faire sont très variées. Les écoles ne préconisent pas les mêmes comportements : ici, on complimente, là on récompense, ici on augmente, là on crée des espaces ludiques.

Les techniques de l’ingénierie relationnelle appliquées en médiation professionnelle pour résoudre les différends, sont désormais proposées à tous. Leur utilisation a pour conséquence le développement de la confiance.

Ferez-vous ce choix pour l’évolution culturelle du management et de la vie dans votre entreprise ?

Ce webinaire vous apportera des clés dont vous ne faisiez pas la recherche mais qui vous seront utiles.

  • Jean Louis LASCOUX, Président, fondateur de la profession de Médiateur, EPMN
  • Jérôme MESSINGUIRAL, Coordinateur, référent de la consommation, Société de la médiation professionnelle, CREISIR
  • Jean-Bruno CHANTRAINE, Référent de la consommation, SOCIETE DE LA MEDIATION PROFESSIONNELLE
Article précédent#graines d’Entente
Article suivantMédiation en milieu hostile
Jean-Louis Lascoux
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882