Un jour, un médiateur professionnel : Gérard Thiel

Un jour, un médiateur professionnel : Gérard Thiel

Mes premières Conventions….

Démarrer son activité de Médiateur professionnel n’est pas une chose facile, surtout si celle-ci ne s’inscrit pas en tant que complément d’une activité existante de cabinet conseil ou de formation.

La mise en conformité avec la Médiation de la Consommation est une véritable opportunité pour parler de la Médiation autour de nous…

Ayant dirigé moi-même une agence immobilière pendant 12 ans, démarcher mes anciens collègues m’a paru une évidence. C’est ainsi qu’à ce jour j’ai pu signer 11 conventions ViaMédiation de recours externalisé pour la résolution des litiges par la médiation professionnelle, avec les agences de : Arles, Avignon, Beaucaire, Carpentras, Marseille la Bastide, Marseille 3 Lucs, Mazan, Nîmes, Orange, Pernes les Fontaines et St Saturnin, même si celles-ci ne s’inscrivent pas « officiellement » dans le cadre de la Médiation de la consommation, il n’en reste pas moins que ces agences ont d’ores et déjà intégrées la Médiation Professionnelle et qu’elles n’hésiteront pas, non seulement à revenir vers moi en cas de litige, mais aussi (et surtout devrais-je dire), à me recommander dans leur entourage.GG-AvignonS

Cette semaine je viens de signer ma première Convention de mise en conformité

Il n’y a que le premier pas qui compte finalement. Le site www.mediation-service.fr/  est un super outil, particulièrement bien fait, il permet de répondre à toutes les interrogations des prospects, la procédure d’accès à la Médiation est clairement expliquée, enfin il montre une image très professionnelle de notre métier (en tout cas pour les membres de la CPMN). Voilà pour moi une piste indéniable pour développer mon Business, et faire signer de nouvelles Conventions de médiation professionnelle de la consommation une mise en conformité par rapport à la loi facilité par les médiateurs professionnels sur la plateforme de saisine www.mediation-service.fr.

Cette mesure est tellement nouvelle que la plupart des chefs d’entreprises que j’ai rencontrés ignorent tout de cette obligation… Notre Image de professionnels est un atout majeur pour ces interlocuteurs, qui finalement ne savent vers qui se tourner.

Développer son réseau est aussi très important, diverses pistes sont à suivre : les clubs style BNI, les rencontres professionnelles (symposium organisés par la médiation professionnelle) les salons et foires (Préventica, salon SRH de Lyon, foire d’Avignon, de Paris, de la Roche sur Foron, de Toulouse), et toute réunion familiale ou professionnelle au cours desquelles vous pourrez parler de la Médiation et présenter ainsi notre  alternative à la résolution des conflits.

N’hésitez à me contacter,

Gérard Thiel sur allomediateur.fr



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