Armadillo, le film sur la guerre pour de vrai

0
997

Armadillo est un film documentaire tourné en Afghanistan. La guerre comme si on y était. La guerre, la vraie, portée sur le grand écran, tournée à la manière des films de guerre.




Ce film de Janus Metz décrit le quotidien de soldats danois, dont certains sont équipés de mini-caméras. L’action est finalement comme au cinéma. De quoi, a contrario, rendre la guerre banale. Du déjà vu au cinéma. Sauf qu’ici, certains des acteurs partis de l’aéroport avec les pleurs des parents ne reviennent que morts, avec les pleurs des parents. Vraiment morts. Sauf que là, les soldats tirent de vrais balles et exécutent d’autres hommes. A la fois tout en vrai et comme au cinéma.

Date de sortie : Mercredi 15 Dec. 2010
Réalisateurs : Janus Metz Petersen
Image : Lars Skree
Son : Rasmus Winther
Montage : Per K. Kirkegaard
Musique : Uno Helmersson
Acteurs : Soldats danois, civils et soldats afghans

Article précédentLa médiation judiciaire prud’homale
Article suivantLa médiation s’invite au sommet de Cancun
Avatar
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882