Compte rendu de la rencontre des médiateurs de Midi-Pyrénées

1
909

A l’initiative d’Elisabeth Sarrato cette première rencontre, à caractère convivial, a permis de jeter une définition initiale du cadre et des objectifs de ces Rencontres régionales, que nous nous proposons de poursuivre, en fonction de nos besoins. Il s’agit :

  • d’initier des actions des médiateurs professionnels dans notre région : courriers, réunions, colloques, etc.
  • de faire connaître la médiation professionnelle, en commençant par populariser ce qu’elle est (et ce qu’elle n’est pas !), afin de la mettre à la portée du plus grand nombre.

Nous avons longuement échangé sur la création, pour chacun, de sa propre structure, ainsi que sur les domaines d’intervention dans lesquels, les uns et les autres, nous nous sentons le plus à l’aise et que nous entendons privilégier.

Avant de nous séparer, nous avons convenu d’une prochaine réunion le 15 février à Rodez. Le lieu exact, qui sera précisé ultérieurement, est à la charge de Jérôme. Pour autant que nécessaire, nous envisageons d’organiser un co-voiturage depuis Toulouse, à partir du terminus du métro à Ramonville. Ghislaine comprise, il reste, actuellement, deux places.

En attendant, la conception de documents de communication est lancée…

Jérôme Messinguiral
Invité

Savoir le nombre prévisionnel de personnes y assistant me permettrait de réserver (si nous sommes plus de 10) et ça me ferait gagner du temps, du coup je pourrais en profiter pour faire tout autre chose…