Avocats à Paris et médiateurs européens

2
1085
AME

AMEUn article paru dans les annonces de la Seine, nous apprend que Christine Lagarde, ministre de l’économie, avocate de profession, a mérité de recevoir le prix de l’association des médiateurs européens… Le 2 mars 2011, le président de cette association, un confrère de la ministre, Laurent Samama, présidait la cérémonie, en compagnie de Jean Castelain, actuel bâtonnier parisien. La bibliothèque de l’ordre des avocats parisiens a fait office de lieu de cérémonie. C’est un autre de ces confrères, ancien bâtonnier, récipiendaire du prix l’an passé, Yves Repiquet, qui lui a remis le trophée, en estimant : « Vous incarnez lesprit de la médiation. Votre capacité découte et de compréhension, votre aptitude à désamorcer les situations conflictuelles vous permettent d’aider à transformer les oppositions en une recherche constructive ».

Chacun appréciera si la démarche politique est plus évidente que le mérite en médiation…

Jean-Louis Lascoux
Invité

Par delà le sujet, tu sais bien, c’est une manière d’entretenir des relations et de faire parler… Manifestement la grande presse n’était pas dans la bibliothèque…

Bos Christian
Invité

Que dire devant de telle absurdité ? Maintenant des prix sont délivrés pour avoir l’esprit de médiation. Bientôt des Médailles seront décernées à toute personne qui ne frappera pas sa compagne. Ma comparaison et aussi absurde que celle que je viens de lire…