Mediatoroscope, l’officiel de la médiation professionnelle

2
2483

Nouvelle présentation du www.mediatoroscope.com désormais nommé en sous titre « l’officiel de la médiation ».  meilleure visibilité sur la richesse et la diversité du contenu. Les retours sont immédiatement nombreux. Nos lecteurs se déclarent satisfaits de cette évolution.

Après 3 ans d’usage, la précédente interface avait fait son temps.

Les colonnes de l’officiel de la médiation sont ouvertes à l’expression des Mediateurs Professionnels. Les commentaires sont libres. Vous pouvez faire un article juste avec une réflexion. Vous pouvez citer un événement local auquel vous participez en tant que Mediateur. Vous pouvez présenter une synthèse d’intervention, les conditions d’une médiation … C’est vous dire. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes. Dix lignes et c’est bon. Juste une information que vous avez, ou une idée.

En attendant vos participations

Soyez tranquille. Votre article est relu avant d’être publié. S’il faut améliorer, c’est fait. Merci d’être attentif à la clarté de votre propos. C’est agréable quand vous êtes précis : les chiffres, dates, lieu, personnes, quantité… sont bienvenues. C’est mieux encore si vous avez une illustration – libre de droit bien sûr. C’est top quand vous apportez une photo.

Ne confondez pas avec une publicité. Rien ne vous empêche de raconter ce que vous faites. Dans ce domaine, tout l’art consiste a savoir présenter les choses.

Toutefois la pub est possible. Pour le moment, la pub est pour l’annuaire de la CPMN et le catalogue de l’EPMN.

Ensuite, vous constaterez que votre actualité sera répercutée sur Google actualité. Et vous gagnerez en réputation dans une activité qui devient de plus en plus concurrentielle. Et votre article sera Twitté. Et c’est ainsi que vous participerez à la chaîne d’information sur la médiation professionnelle. Etc…

Pour contribuer, suivez ce lien.

2 Commentaires

  1. Je te dis pas le boulot !! D’ailleurs le mediatoroscope est en recherche de responsables de rubriques et thématiques militants. Faire du joli, une fois que c’est fait, c’est facile. Il suffisait de s’y coller. En réalité, tout l’art consiste à assurer la pérennisation de la chose. Ce serait donc avec une immense satisfaction que j’accueillerai des propositions d’interventions régulières qui consisteraient à s’engager sur la recherche, la compilation, la rédaction d’informations sur une ou l’autre des rubriques intéressant la résolution des conflits et tous sujets connexes.

Les commentaires sont fermés.