Réunion des médiateurs parisiens le 12 juillet

3
1255

Le groupe des médiateurs d’Île de France s’est à nouveau réuni le 12 juillet, à Paris près de Montmartre.

Différents thèmes ont animé cette rencontre, en particulier la nécessité pour les médiateurs de travailler collectivement au développement de la médiation professionnelle. Plusieurs initiatives ont été évoquées, notamment Allomédiation présenté par Adel Laguil, et ViaMédiation, le centre de médiation de la CPMN.

Michelle Stien a également évoqué son projet de création d’un lieu « art et médiation », ou l’art comme vecteur de médiation, un espace ou seront organisés des événements à destination du grand public, des entreprises, d’organisations associatives, des écoles.

D’autres projets encore sont à l’étude, et ne manqueront pas de faire l’objet dans un proche avenir d’un billet sur le Médiatoroscope.

La date de la prochaine réunion vient d’être arrêtée, elle aura lieu le mardi 20 septembre 2011 à 19h à Paris. Pour participer, merci de prendre contact avec Fabien Eon, eon@cpmn.info ou 06.09.56.84.84

Merci
Invité
Merci

Vous écrivez continuellement des articles passionnants

Médiateurs Professionnels
Invité

Dans cette période d’inquiétude sociale, le rôle des médiateurs professionnels est appeler à dépasser leurs seules interventions au sein des organisations. ils doivent se mobiliser pour agir en tant qu’acteurs de progrès et fscilitateurs de changement au sein de l’ensemble de la société civile.

trackback

[…] mediatoroscope.com Comentarios (0) Referencias (0) Dejar un comentario […]