La médiation professionnelle à la CCI d’Antibes

0
1317

le 05 décembre 2012 à La maison des entreprises, Chambre de commerce d’Antibes, la soirée Ecobiz de la communauté jeunes Entreprises a réuni un peu moins d’une vingtaine d’entreprises, sur le thème « la Médiation professionnelle, un atout personnel et professionnel ».

Isabelle GUIOL, responsable de la communauté Jeunes entreprises du réseau Ecobiz de la Chambre de commerce, qui pour la dernière soirée réseau de l’année voulait en fait établir une première avec cette soirée consacrée à la Médiation professionnelle. Son souhait était de permettre aux adhérents de la communauté, d’appréhender cette nouvelle discipline, les avantages concurrentiels pour une entreprise récente que représente, entre autre, la clause de Médiation, sauvegarde de la liberté contractuelle et de décision, et la réflexion en altérité.

Christian RHINAN gérant de la société Déclicmédiation, membre de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, la CPMN, a animé cette rencontre. Pendant plus d’une heure, l’approche valorisant la posture du tiers, facilitateur, passeur d’information, a été explicitée. Favoriser le consensus, identifier les stratégies de communication, en fait pourquoi passer de l’idée de la gestion des conflits, au processus structuré de la résolution des conflits par le biais de la Médiation professionnelle.

Ordre du jour Chambre de Commerce et d’industrie