Foire de Haute Savoie / Rochexpo : un premier bilan positif !

0
1621

Nous avons eu le plaisir d’être accueillis pour la première fois cette année sur la foire internationale de la Roche-sur-Foron organisée par Rochexpo.

Plus d’une dizaine de médiateurs de la Médiation Professionnelle ( Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, des stagiaires en formation à l’EPMN (Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation), tous membres de ViaMédiation (réseau de la médiation professionnelle), se sont mobilisés pour assurer une présence tout au long de la Foire afin de prodiguer des conseils à titre gratuit et clarifier le dialogue et la transaction entre acheteur et vendeur dans le cas d’incompréhension réciproque.

Cette nouvelle initiative au sein de la Foire à suscité de l’intérêt. Le Président de la CPMN, Monsieur Jean-Louis Lascoux, avait fait le déplacement depuis Paris avec Isabelle Maillard animatrice du service relation presse.

Monique Pariat, correspondante de la CPMN en Haute Savoie et qui est à l’origine de ce partenariat entre Rochexpo et la CPMN, a été interviewée par Radio France Bleu Pays de Savoie.

Tout au long de la Foire, exposants et visiteurs sont venus nous rencontrer sur le stand mis à notre disposition par les organisateurs pour s’informer sur la profession du Médiateur Professionnel, connaitre sa place dans le système judiciaire, comment avoir recours à la médiation, et pour certains avoir des réponses précises par rapport à une situation délicate. Les personnes ont pu reconnaître tout l’intérêt de la présence de médiateurs sur la Foire.

Certains exposants nous ont soulignés leur satisfaction quant à cette nouvelle initiative qui renforce la qualité et l’harmonie de cet évènement. Il nous a été exprimé le souhait que nous puissions être de nouveau présents l’an prochain.

C’est également notre souhait, pour notre plus grand plaisir et avec la même volonté de promouvoir la qualité relationnelle au sein de la Foire.