La médiation professionnelle appliquée aux différends conjugaux et de voisinage

1
131

Les Experts France Bleu Lorraine ont reçu Isabelle Dupont, médiateure professionnelle, correspondante locale de la CPMN. Elle présente la performance de la médiation professionnelle au service de la qualité du pacte social.

Isabelle Dupond met bien en évidence que la médiation professionnelle ne saurait être sectorisée. Cette pratique de la médiation se différencie des autres formes de traitement des conflits parce qu’elle est une réponse à la gestion de l’adversité.

En médiation professionnelle nous sommes sur le terrain de l’altérité et non de l’adversité ! A n’importe quel stade du conflit ou d’une procédure, le médiateur peut vous aider, même en prévention, indique Isabelle Dupont.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La médiation professionnelle appliquée aux différends conjugaux et de voisinage"

avatar
Gachon deborah
Invité
Aujourd’hui cela fait 7 ans que ma mère est décédée. j’ai deux frères et la première année on a monté une SCI pour investir dans cette maison et en faire 3 appartements! quand le projet a été fini ( archi, autorisation mairie, edf, plan, devis et surtout montage financier) a quelques heures de signer le crédit, un de mes frères n’a plus voulu partir dans le projet! donc nous avons cette maison en vente dans 3 agences immobilières au prix de 190000 euros. en quatre ans une seule proposition a 120000 que mes frères ont refusés ! et aujourd’hui celui… Read more »
wpDiscuz