Voeux 2017 des médiateurs professionnels, la profession du 21ème siècle

0
171

« Un message des médiateurs professionnels : la profession du 21ème siècle

La profession du 21ème siècle, les médiateurs professionnels, vous souhaite des relations d’excellence pour 2017.

Dans le cadre de la décennie du Droit à la médiation, lancée en 2015, les Médiateurs Professionnels sont les promoteurs d’une nouvelle profession qui se distingue parmi toutes les autres, parce que son coeur de métier porte sur ce qui fait le ciment du pacte social : tous les aspects de l’altérité.

En 2016, les médiateurs professionnels ont promu la qualité relationnelle. Ils ont redéfini le dialogue social autour de trois fondamentaux : la gouvernance, le projet et la qualité relationnelle. Avec leurs interventions, ils ont contribué à l’élaboration, la restauration et la redéfinition de nombreux projets relationnels.

Ils ont apporté une contribution professionnelle à la conduite des projets, au rôle formateur des organisations, au mieux vivre ensemble, à la promotion d’un nouveau paradigme sur la manière de prendre et de rendre des décisions.

En 2017, vous allez pouvoir rencontrer les médiateurs professionnels lors d’évènements dans au moins six pays : à Abidjan, Avignon, Bordeaux, Casablanca, Dakar, Fort-de-France, La Roche sur Foron, Lausanne, Lille, Luxembourg, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Pointe-à-Pitre, Strasbourg, Toulouse… pour une année qu’ils se consacreront encore à vous rendre la meilleure possible.

Par delà le système judiciaire, les médiateurs professionnels vous garantissent le plein exercice de votre liberté de décision. Ils sont vos soutiens pour sécuriser vos relations, développer un management éthique, renforcer les rapports de confiance, et, dans tous les cas, pour favoriser l’excellence de vos projets relationnels.

Le symposium 2017 a lieu cette année les 19 et 20 octobre à Lille. Réservez les dates, réservez vos places.

Au nom des organisations de la Médiation Professionnelle : Jean-Louis Lascoux, président de l’EPMNHenri Sendros-Mila, président de la CPMN et Fabien Eon, président de ViaMediation ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz