Matinale le 1er Juin à Lille, ville capitale du droit à la médiation 2017

0
33

Comme annoncé le 28 février, les médiateurs sont de retour le 1er juin à Lille. Ils multiplient les évènements pour faire connaître les savoirs-faire associés à leur discipline.

Thématiques :

  • qualité relationnelle,
  • assistance managériale,
  • sécurisation relationnelle,
  • résolution des conflits,
  • intervention dans les contextes de la société civile ou des différends judiciarisés.

La médiation professionnelle est une nouvelle profession en essor depuis le début du 21ème siècle. Son coeur d’activité est la relation, la manière de la concevoir et de l’entretenir. C’est-à-dire que les médiateurs professionnels interviennent sur ce qui fonde toute organisation. Ils ont un angle de vue nouveau, en ce qu’ils ne sont pas des professionnels de la gestion de l’adversité, mais promoteurs de l’altérité et, donc, de la qualité relationnelle. A ce titre,  ils ont interpellé les candidats à la présidentielle sur le caractère fondamental de la médiation en tant que nouveau paradigme de la vie en société. Une lettre ouverte a été publié à cet effet.

La précédente conférence portait sur les apports de l’ingénierie relationnelle, qui instrumente la médiation professionnelle, pour le management. L’art de manager, c’est-à-dire de conduire des hommes et des projets, c’est tout à la fois l’art de communiquer, d’impliquer, de motiver, de valoriser les talents, de transmettre…

De nouvelles applications des techniques de l’ingénierie relationnelle vont êtes présentées ce 1er juin par les intervenants. L’appropriation de ces techniques dans le contexte managérial est une réponse éthique et rationnelle aux aspirations des salariés et des managers à plus d’autonomie, de réalisation et de satisfaction au travail.

Intervenants :

  • Fabien Eon MP – Président Via Médiation Auteur et co auteur de “J’ai décidé de faire confiance” et “Pratique de l’ingénierie relationnelle”
  • Bruno Carly DRH -MP Correspondant local de du Nord Pas de Calais
  • Isabelle Dupont MP et Formatrice – Déléguée géographique grand nord est
  • Carole Folliot MP et Formatrice – Correspondante de la CPMN 92
  • Ysabelle Maillard MP – Déléguée géographique Ile-de-France de la CPMN.

Evénement annuel

Ils annoncent également leur évènement annuel, dans la décennie 2015-2015 pour le droit à la médiation, qui va se tenir à Lille, le Symposium d’octobre 2017 de la médiation professionnelle. La thématique cette année est La médiation professionnelle, profession du 21ème siècle. Si vous êtes intéressé, retenez dés à présent les 19 et 20 octobre sur votre agenda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz