La médiation professionnelle au service du règlement des litiges de la consommation

0
390

Un peu d’histoire sur l’implication des médiateurs professionnels, initiateurs avec des partenaires professionnels depuis 2010, de modes de règlement des litiges entre consommateurs et professionnels, par la promotion de l’entente et de la qualité relationnelle. Les interventions des Médiateurs de la CPMN vont pouvoir se développer dés que la CECMC aura terminé sont travail pour l’agrément de l’entité Médiation Professionnelle qui a été déclaré accepté lors de l’audience du 19 juin dernier à laquelle ont participé Jean-Louis Lascoux et Jérôme Messinguiral.

Une sélection de vidéos sur les interventions des médiateurs professionnels en matière de règlement des litiges entre consommateurs et professionnels, par la promotion de l’entente et de la qualité relationnelle. 

En 2016, la Foire de Paris a reçu, par les mains de Carine Préterre, un Espoir de la Médiation. L’évènement a été animé par Fabien Eon, Président de ViaMediation, et Henri Sendros-Mila, président de la CPMN.

En 2014, des médiateurs professionnels s’impliquent dans le carré experts de la Foire de Paris, pour expérimenter leurs techniques dans les situations immédiates de litiges de la consommation. Témoignage de Jérôme Messinguiral.

En 2014, des médiateurs professionnels s’impliquent dans le carré experts de la Foire de Paris, pour expérimenter leurs techniques dans les situations immédiates de litiges de la consommation. Témoignage de Isabelle Maillard.

En 2014, des médiateurs professionnels s’impliquent dans le carré experts de la Foire de Paris, pour expérimenter leurs techniques dans les situations immédiates de litiges de la consommation. Témoignage de Pascal Houiller.

En 2014, des médiateurs professionnels s’impliquent dans le carré experts de la Foire de Paris, pour expérimenter leurs techniques dans les situations immédiates de litiges de la consommation. Témoignage de Jean-Louis Lefebvre.

En 2014, des médiateurs professionnels s’impliquent dans le carré experts de la Foire de Paris, pour expérimenter leurs techniques dans les situations immédiates de litiges de la consommation. Témoignage de Xavier Demulder.

En 2013, des médiateurs professionnels s’impliquent dans le carré experts de la Foire de Paris, pour expérimenter leurs techniques dans les situations immédiates de litiges de la consommation. Témoignage de Eric Mathieu-Daudé.

En 2012, France 2 fait un reportage sur l’intervention des médiateurs professionnels dans le cadre de l’initiative du site Réponse à tout. “Un coup de coeur” de la journaliste Aurélia Bloch. C’était les premiers pas de la recherche de règlement des litiges de la consommation via une plateforme internet.

En 2012, les médiateurs professionnels sont partenaires du salon de l’Habitat à Toulouse pour aider les visiteurs à résoudre leurs différends d’ordre privé (famille, habitat, consommation, patrimoine…) d’ordre professionnel (conflit entre associés, entre salariés, salariés/direction, clients, fournisseurs) ou en relation avec des organismes publics ou des associations. Témoignage de Christophe Cambou.

En 2012, les médiateurs professionnels sont partenaires du salon de l’Habitat à Toulouse pour aider les visiteurs à résoudre leurs différends d’ordre privé (famille, habitat, consommation, patrimoine…) d’ordre professionnel (conflit entre associés, entre salariés, salariés/direction, clients, fournisseurs) ou en relation avec des organismes publics ou des associations. Témoignage de Jésus Rubio.

En 2012, les médiateurs professionnels sont partenaires de la Foire de Paris pour résoudre par la médiation les litiges entre consommateurs et professionnels et les conflits privés ou professionnels. Témoignage de Jérôme Messinguiral.

En 2012, les médiateurs professionnels sont partenaires de la Foire de Paris pour résoudre par la médiation les litiges entre consommateurs et professionnels et les conflits privés ou professionnels. Témoignage d’Agnès Tavel et de Jean-Louis Lascoux.

En 2012, Alexandre GABRIEL a été le premier Médiateur du service de l’eau de la Régie d’Exploitation des Services d’Eaux (Rése 17). Il a été désigné par le Président du Syndicat des Eaux de la Charente Maritime sur les communes desservies.

Poster un Commentaire

avatar