La médiation professionnelle pour résoudre les conflits au travail ?

Le 18 avril à Paris, conférence organisée par Miroir Social, en partenariat avec l'EPMN et le groupe JLO

0
1400

Une conférence de Miroir Social à Paris

Lorsque des entreprises mettent en place des groupes d’expression, les conflits interpersonnels remontent régulièrement en bonne place des sujets de préoccupation. Des conflits relationnels qui n’épargnent pas les collectifs syndicaux quels qu’ils soient (instances paritaires, CSE, syndicats). S’ils se multiplient, c’est alors le climat social dans son ensemble qui se dégrade.

Lors de cet atelier, il vous sera présenté les ressorts de la médiation professionnelle, une pratique méthodologique et rationaliste des interactions humaines pour résoudre les conflits.

Une démarche qui s’intéresse aux interactions individuelles dégradées dans un cadre collectif.

Celui-ci permettra d’illustrer la complémentarité entre le traitement, à chaud, des situations dégradées avec la médiation professionnelle et l’approche plus globale et préventive de la QVT.

Ils interviendront :

  • Jean-Louis Lascoux, Fondateur de la Médiation Professionnelle et de l’Ingénierie Relationnelle (QRT, Résolution de conflit et Entente Sociale)
  • Aïcha Sangaré, Directrice générale de l’EPMN et présidente de l’Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation de Nouvelle-Aquitaine
  • François Benard, Responsable activité emploi et médiateur professionnel – Groupe JLO

Date

  • 18 avril 2019

Horaires

  • De 9h à 11h (accueil café à partir de 8h30)