La profession de Médiateur, à petits pas décidés

0
1079

Le 18 février 2012, Pierjean Frison de FR3 Toulouse me recevait. La Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN s’implantait en Occitanie.

Les téléspectateurs découvraient alors le développement de la profession de médiateur à laquelle ils peuvent, depuis lors, recourir à proximité de chez eux, notamment avec la délégation animée par Jésus Rubio.

Maintenant, grâce aussi à Internet, le service Allomediateur permet à tous, où que ce soit dans le monde, quelle que soit la nature du différend et des obligations légales, de faire appel à un médiateur professionnel.

AlloMediateur vous apporte la garantie que chacun des professionnels, formé à l’EPMN, titulaire du CAP’M, est engagé par l’éthique et la déontologie de la profession de Médiateur, avec le CODEOME de la CPMN.

Pour tout différend, vous pouvez contacter l’administration d’AlloMediateur, la Médiation Professionnelle :

Article précédentAvignon, la médiation judiciaire en place
Article suivantDe l’indifférence dans les palais de justice
Avatar
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882