COMMUNIQUE QUALITE RELATIONNELLE en situation de CONFINEMENT IMPOSE [GRATUIT]

0
1185

Mise à disposition spéciale Confinement Coronavirus – COVID-19 : l’EPMN met à votre disposition GRATUITEMENT son module e-learning habituellement nommé QRT – Qualité Relationnelle au Travail

Bonjour,

Vous êtes en situation de confinement imposé. Nous apportons notre expertise pour vous permettre d’y faire face au mieux. Vous allez pouvoir vous approprier des savoirs faire habituellement réservés à la formation professionnelle. Ils sont à votre disposition dans ce parcours exclusif.

La Profession de Médiateur à votre service

L’Entente Sociale est le paradigme qui constitue le pilier de la Profession de Médiateur, de la Médiation Professionnelle, de l’ingénierie relationnelle et de la Qualité Relationnelle. La situation de confinement décidée par le gouvernement implique, dans la logique de notre profession, de la part des Médiateurs Professionnels une attention particulière sur ce changement soudain générateur de risques de dégradation des relations, en raison des promiscuités engendrées.

Nous ne sommes pas des “gestionnaires des conflits”. Nous ne faisons pas de la “gestion de conflits”.

Notre expertise est primordiale dans ce contexte créateur d’insécurité.
Nous sommes des promoteurs de la Qualité Relationnelle et de l’accompagnement des changements.

En cas de besoin, vous pourrez orienter les personnes vers un Médiateur Professionnel proche de chez elles : ALLOMEDIATEUR

Accès offert sur le parcours distanciel en Qualité Relationnelle

Pour faire face aux risques de dégradation relationnelle dûs à une situation de confinement imposé, nous avons décidé de mettre à disposition de tous les élèves en cours de formation le parcours Qualité Relationnelle que nous avons créé. L’accès est aussi ouvert dans des conditions exceptionnelles A TOUT PUBLIC.

Durée de l’offre gracieuse

Ce parcours “spécial confinement” est accessible gratuitement à tous les élèves de l’EPMN. Cette ouverture est valable pendant la durée du confinement… que nous évaluons à un maximum de 45 jours. Il est aussi accessible A TOUT PUBLIC.

Pourquoi ce “cadeau” ?

Outre le paradigme de l’Entente Sociale – qui oblige à la concertation et à une gouvernance participative – que je mets en regard de celui du Contrat Social – qui laisse les dirigeants choisir ce qu’ils considèrent comme bon et définir les urgences de toute nature – l’esprit militant sur la cause sociétale a dû m’être inoculé en intraveineuse. En observant les conditions de vie, nous identifions les risques d’un confinement.

Les différents types de confinement identifiés par le Centre de Recherche CREISIR

Il existe trois types de confinement :

  • confinement choisi : partir en vacances ou en croisière (l’environnement est choisi ou pas trop …)
  • confinement non choisi, soit en prison ; c’est l’incarcération …
  • confinement sous contrainte, dans un environnement familier : c’est celui qui est imposé en ce moment …

Les conséquences des confinements

Dans les trois cas, le risque est de voir apparaître la déprime. Vous pouvez imaginer tout ce qui peut se passer dans la suite ou parallèlement… Par ailleurs, si le confinement ne sera pas facile pour certains, la sortie pourra aussi être difficile pour les mêmes ou d’autres.

Alors, comme la démarche des organisations de la Profession de Médiateur a toujours été, depuis 20 ans, de promouvoir la Qualité Relationnelle plutôt que la “gestion des conflits”, après la réunion de l’équipe de l’EPMN ce lundi 16 mars, le choix a été fait d’apporter notre contribution citoyenne. Ainsi, nous offrons l’accès à cette technicité que j’ai développé depuis plusieurs décennies afin de contribuer à éviter les écueils relationnels prévisibles dans les foyers. Vous en tirerez des enseignements valables dans toutes vos relations.

La Qualité Relationnelle, pour vous, pour quoi faire ?

Ce module pourra vous être utile non seulement pour mieux vous approprier les fondamentaux de l’ingénierie relationnelle applicables en résolution de conflit, mais aussi dans cette période de confinement et enfin après cette situation. C’est le meilleur outil pour faire face aux risques de dégradation relationnelle :

  1. identifier les facteurs de détérioration des relations
  2. identifier les vecteurs de la qualité relationnelle
  3. s’exercer pour faire face aux confrontations relationnelles.

L’excellence de la Qualité Relationnelle avec les fondamentaux que vous devez vous approprier sont mis à la disposition de tous, par l’organisation qui en a l’exclusivité, pour la durée de la situation contraignante.

Durée du parcours en elearning

Ce parcours de 5 modules est habituellement associé à la formation Qualité Relationnelle au Travail, dispensée par les Médiateurs Professionnels formés à la pédagogie, habilités QRT par l’EPMN. Il contribue à l’amélioration des relations en entreprises, promeut de nouveaux fondamentaux pour le dialogue social, donne des clés pour l’entente de proximité.

  • Pour les personnes qui ont déjà suivi la formation et qui utilisent ce elearning dans le cadre d’un perfectionnement ou d’une validation de leurs acquis, la durée va de 1 heure à 5 heures.
  • Pour les personnes n’ayant pas suivi de formation de Médiation Professionnelle ou d’ingénierie relationnelle, la durée peut aller jusqu’à 14 heures.

Vous pouvez le faire en plusieurs fois.

Vous pourrez, après la fin de ce confinement imposé, venir valider vos acquis lors de formations en présentiel.

En attendant, vous avez l’intégralité de ce parcours habituellement facturé 238€ HT pour une durée de trois mois, ou associé à la formation dispensée en présentiel.
Une conception unique pour un contenu exclusif

Il a fallu près de deux ans pour réaliser cet outil. Il est fait sur le principe de vidéo youtubeur. Vous pourrez constater que ce n’est pas filmé en salle ; c’est du fait “sur mesure”, spécialement pour cette approche pédagogique, unique.

La satisfaction client comme référence

Nous avons eu 100% d’excellents retours sur ce parcours. Il est donc mis gracieusement à la disposition des élèves en cours de formation et de toutes leurs relations et aussi de tous les internautes.

Ouvert à tous sur la plateforme elearning de l’EPMN

Il est ouvert sur la plateforme elearning de l’EPMN, à tout un chacun, principalement sur les recommandations des Médiateurs Professionnels auprès de leur clientèle, afin de maintenir les relations avec leurs clients et d’apporter à ceux-ci un moyen d’apprentissage et de consolidation de leurs acquis, dans ce contexte à risques relationnels.

En bref : quelle utilité pour vous au quotidien

Nous souhaitons que vous puissiez puiser dans ce parcours des compétences nouvelles pour être mieux outillés dans vos relations. L’objectif global est de vous permettre de faire face à toutes situations qui peuvent vous être délicates, voire pénibles dans des discussions avec vos proches.

Vous pouvez recommander à toute personne de découvrir cette instrumentation, même en couple et en famille, qui ouvre des perspectives à la fois sur la Médiation Professionnelle et sur la diffusion des savoirs faire au bénéfice de l’Entente Interpersonnelle et Sociale.

Nous vous en souhaitons l’excellent usage pour lequel nous le destinons.

Merci de votre intérêt pour la qualité relationnelle.

C’est parti – Cliquez sur ce lien et lancez le parcours SPECIAL CONFINEMENT !

Ps: il nous est communiqué que les demandes de divorce explosent en Chine. Cf. Marie-Claire24 heuresFemmes Actuelles – du 16 mars 2020