Covid, masques, vaccin, décision politique : un webinaire qui peut changer votre vie

0
748

La Médiation professionnelle est indissociable de la liberté de décision. La culture n’a jamais été aussi diffusée qu’à notre époque. Dans ce contexte agité, où la sérénité de la vie civile est chahutée par différentes mesures, la Profession de Médiateur fait le choix d’une action pédagogique auprès de la population.

Parlons clair. C’est quoi cette affaire de virus au nom duquel montrer le bout de son nez est devenu une infraction ? C’est quoi cette politique qui se fonde sur un collège de scientifiques liés à l’industrie pharmaceutique ? Venez assister et participer à un webinaire décalé, étonnant, analogique, impliquant, où des professionnels du droit, de la santé, des universitaires, des élus politiques, des employeurs et des médiateurs professionnels vous donneront les clés, sans langue de bois.

Plus de dix professionnels : droit, santé, prévention des risques, économie, universitaires, entrepreneurs, politiques et médiateurs professionnels, seront avec vous pour vous partager des informations précises. Ils introduiront leurs propos par une histoire, en 3 minutes : une fable, un conte, une légende, une idée reçue, une métaphore qu’ils clarifieront au regard d’une approche de la qualité de l’information et des pratiques de la décision et du fonctionnement humain. Puis ils présenteront leurs informations en 4mn, avec des solutions. Ils interviendront chacun maximum 8mn. Enfin, vous pourrez les questionner.

A titre d’exemples deux histoires : l’omelette aux lardons ci dessous et une présentation de Matin Brun

L’État Brun, organisation politique fictive, interdit la possession de chiens ou de chats non bruns, pour des raisons officiellement scientifiques. Le héros du livre et son ami Charlie, ne se sentant pas concernés, trouvent des raisons d’approuver cette loi. Cependant, un nouveau décret impose l’arrestation de tous ceux qui auraient eu un animal non brun dans le passé, ainsi que leurs familles et leurs amis. Or les deux compagnons ont déjà possédé des animaux non bruns. (Lecture de la première partie par l’auteur)

Inscrivez-vous : webinaire inédit le 23 septembre 2020, à 14h30

Décision politique, éthique et citoyenneté. Choisissez VOTRE histoire

L'omelette aux lardons, une recette de la vie politique contemporaine

Article précédentJuristes : votre choix de formation à la Médiation
Article suivantL’arnaque de l’éthique en négociation
Avatar
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882