Pour beaucoup d’entre nous, la manière de travailler a plutôt changé depuis un an. Nous sommes nombreux à vivre le télétravail, un chômage partiel, une réorganisation, une restructuration et des incertitudes. Avec ces changements, la vie d’entreprise peut être vécue comme chaotique. C’est clair, nombre de dirigeants d’entreprises et de salariés sont confrontés depuis plusieurs mois de profondes turbulences.
L’ensemble des mesures prises ont un impact direct sur la qualité de la relation au travail. Les mutations se sont succédées. Les conceptions managériales subissent des effets de modes. Peut-on se contenter de rhabiller des concepts pour masquer des réalités ? Comment faire vivre la Responsabilité Sociétale d’une Entreprise lorsque celle-ci est sous de multiples obligations et empêchements ? Nous vous proposons de plonger dans ces thématiques, avec du concret, à l’occasion de notre conférence du 2 février 2021.
Lors de nos précédentes conférences, nous avons abordé la responsabilité sociétale des entreprises en ce qu’elle implique comme comportement de l’entreprise vis-à-vis de l’extérieur, de son environnement. Mais la RSE implique de se préoccuper de ceux qui font l’entreprise et notamment de la qualité de leurs relations. Implication, participation, confiance, découvrez comment un Médiateur Professionnel peut accompagner l’entreprises dans ce processus au-delà de la résolution des conflits.
Pour en parler avec Michael Marceau, Joselyne Le Gall, Tony Sessine, du Rotary Club de Marseille, deux invités :
- Jean-Louis Lascoux, fondateur de la profession de Médiateur – Président de l’école Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – Chercheur CREISIR. Vice-Pt CPMN – Auteur – Conférencier – rédacteur web Officiel de la Médiation – chaîne mediateur.tv
- Joëlle Thérin, responsable RSE et médiateure professionnelle interne au sein de la société Florette France.