La qualité relationnelle, appliquée par Christine et Agnès, médiateures professionnelles

0
523

En quelques phrases, les professionnels de la médiation vous aident à changer une situation de vie. Ils ne vous aident pas à “gérer des conflits” : ils vous permettent de les résoudre et de vous enrichir la vie de la “qualité relationnelle”.

Qu’est-ce que peuvent faire les médiateurs professionnels ? Diffuser leurs compétences : ils peuvent partager leurs savoirs.

Deux témoins dans cette vidéo : Agnès Tavel, avocate et médiateure professionnelle et Christine Chavenon, correspondante RPS et médiateure professionnelle.

La qualité relationnelle déconfinée

La mission sociétale de la profession de médiateur

Article précédentRSE, le leurre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
Article suivantLa qualité relationnelle, chez Florette
Avatar
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882