Mardi 26 janvier 2021, SMART JOB a reçu Joëlle Thérin, Directrice de projets, chez Florette France GMS, où elle est également Médiateure Professionnelle.

Cette vidéo est un extrait de l’émission passée sur Smart JoB. Joëlle répond aux questions qui ont tant fait polémique dans le courant des années passées : comment être médiateure professionnelle interne ? Quel est l’intérêt d’une organisation, d’une entreprise, à intégrer la médiation professionnelle ? Quelle est la formation spécifique d’un médiateur professionnel ? Quelles pratiques ? Quelles discipline ?

L’exemple de Joëlle Thérin, médiateure professionnelle interne au sein d’une entreprise témoigne du choix de la promotion de la qualité relationnelle en lien avec de la contribution sociétale éthique.

Joëlle Thérin sur B-SMART

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Louis Lascoux
Christian Lepage
9 jours plus tôt

La direction de l’entreprise doit avoir un engagement clair, car elle est responsable de ce que fait l’entreprise. Une entreprise ne peut pas être “responsable” s’il y a un désengagement de la part de sa direction. De même, les salariés qui participent à la vie de l’entreprise ont une co-responsabilité dans ce qu’elle génère, apporte et provoque.