Evidemment que médiation professionnelle et système judiciaire ne font pas ménage. Mais si vous êtes entré dans la voie judiciaire pour une affaire civile, voire administrative, vous pouvez souvent en sortir. La Profession de Médiateur peut vous aider à mettre un terme à l’abandon de votre liberté de décision et d’expression, et même d’analyse de la situation.

C’est vous qui pouvez décider. Edith Delbreil et Charline Bascones vous mettent sur la voie. C’était au Symposium de la Médiation Professionnelle, l’événement de la liberté de décision.

La justice en questions et les réponses de la médiation professionnelle

Article précédentLe Contrat Social à la lumière du 21ème siècle
Article suivantAttorney and professional mediator, is it possible ?
Avatar
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882