Regards sur la médiation de la consommation

0
1247

La médiation de la consommation est développée en tant que dispositif obligatoire pour les professionnels, au service de la résolution des litiges survenant dans le cadre des activités commerciales entre professionnels et particuliers.

La Société de la Médiation Professionnelle est médiateur de la consommation depuis fin 2018. Son site internet permet aux professionnels d’adhérer au dispositif légal et à leurs clients particuliers le cas échéant d’y faire appel.

Régulièrement, nous y consacrons des émissions sur la chaîne de la profession de médiateur, MEDIATEUR.TV ou diffusons les informations sur les résultats de notre dispositif agréé par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation – CECMC, présidée par Marc El Nouchi.

Ce qui tend à faire la différence avec les autres dispositifs enregistrés auprès de la CECMC, c’est la posture des médiateurs professionnels qui privilégient la démarche pédagogique et la promotion de la qualité relationnelle dans leurs interventions.

Nous vous proposons ici de suivre les vidéos sur le sujet. Si vous trouvez que c’est intéressant mais un peu long, nous vous suggérons d’utiliser le système d’accélération des vidéos, c’est une excellente technique efficace pour tout écouter plus vite…

Marc El Nouchi, Président de la CECMC

Sur abonnement à mediateur.tv

Le club des praticiens et médiateurs de la consommation