L’INGENIERIE RELATIONNELLE appliquée au management et au développement personnel
Développées pour la résolution de conflits, les techniques de l’ingénierie relationnelle ont trouvé des applications plus courantes dans le management et le développement personnel.
Dans les contextes exposés de l’adversité, elles permettent d’aider les personnes à reconsidérer des postures.
L’application des processus structurés permet aux protagonistes d’un différend de revoir l’estimation des enjeux et des intérêts pour privilégier la conduite d’un projet. Ces techniques sont ainsi performantes pour conjuguer l’aide à la décision personnelle et collective.
Avec l’outil du modèle des Structures et Interactions en Communication (SIC), ces techniques sont innovantes en accompagnement individuel – coaching.
Dans tous les cas, les personnes réalisent un cheminement. L’appropriation des techniques d’ingénierie relationnelle leur permet de travailler la structuration de leurs pensées.
Elles acquièrent une méthode claire dans leur conduite managériale, conjuguée à des relations de confiance.
Animé par :
- Jean Louis LASCOUX, Président EPMN, fondateur de la profession de Médiateur, CREISIR
- Stéphane SEIRACQ, Médiateur Professionnel & Coach Professionnel, Formateur EPMN
- Jérôme MESSINGUIRAL, Médiateur Professionnel référant de la consommation, CREISIR
Avec des livres de référence sur la qualité relationnelle, l’intervention sur les habitudes de pensée… voir la boutique des livres sur le site de l’EPMN