Dijon, le 31 Octobre 2024 – Avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs attendus pour cette 101ème édition, la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon est un rendez-vous incontournable de la vie économique, politique, sociale et commerciale de la région. La qualité de la relation exposant-visiteur est essentielle à la réussite d’un salon. C’est pourquoi les organisateurs proposent à nouveau cette année, les services de Médiateurs Professionnels membres de la CPMN pendant toute la durée de la foire du 31 octobre au 11 novembre 2024.
Tristan Lascoux assure la permanence ce week-end, Hall 2 Stand C37
Le consommateur ne bénéficie pas du droit de rétractation pour un achat sur une foire ou un salon. Le professionnel a l’obligation de l’afficher très clairement par écrit sur son stand, mais les visiteurs n’y prêtent pas toujours attention. Cela peut créer de l’incompréhension et des situations potentiellement conflictuelles. Pendant les heures d’ouvertures de la foire, les visiteurs et les exposants ont la possibilité de s’adresser gratuitement aux Médiateurs Professionnels présents.
Aujourd’hui, les médiateurs professionnels interviennent dans de nombreux domaines, notamment le droit de la famille, les conflits au travail, les différends entre associés, les litiges commerciaux, les différends en matière de propriété intellectuelle et les conflits entre particuliers… avec 100% de réussite durable dans les conflits résolus.
La médiation professionnelle, un service proposé par Dijon Bourgogne Events, organisateur de la Foire de Dijon et la Mairie de Dijon
Pour la première année, la Foire de Dijon a signé une Convention Via Médiation afin de s’assurer de la présence de Médiateurs Professionnels pendant toute la durée de l’édition 2024.
Ce service témoigne de l’intérêt des organisateurs de mettre tout en œuvre pour permettre aux visiteurs et exposants de profiter de cette manifestation dans les meilleures conditions commerciales et relationnelles.
Les médiateurs professionnels sont des professionnels indépendants, neutres, impartiaux et qui garantissent la confidentialité de l’intervention. Ils dispensent un savoir-faire et un savoir-être unique en matière de relation à l’autre et, plus largement, d’exigence d’Entente Sociétale.
Une exigence dans le domaine de la consommation que l’on peut retrouver dans le guide pratique de la Médiation de la Consommation
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