Le WikiMediation subit une deuxième attaque

1
1615

Les utilisateurs du wikimediation ont encore une fois été contraints à la patience ce week-end, depuis vendredi midi, jusqu’à cette fin d’après midi de dimanche. Pour la deuxième fois, le serveur dédié à son hébergement a été attaqué. Le système d’alerte a immédiatement arrêté le hack, mais il a fallu deux jours pour rétablir l’ensemble du système. La faille a été identifiée. Ce dimanche, le système reste encore relativement instable…

Article précédentLes effets du tourisme en médiation
Article suivantEuropean Mediation Network Initiative
Jean-Louis Lascoux
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
GILLET Stéphane
GILLET Stéphane
14 années plus tôt

Des attaques DDoS sur un serveur sont souvent la preuve que le site dérange, or si un site dérange ‘est qu’il a de l’importance…

Ces éléments laissent à penser que ce wiki a encore de beau jours devant lui…