Carpentras et le droit à la médiation au point Lumière

0
3231

La réunion que les médiateurs professionnels du Vaucluse ont tenu le 08 décembre dernier, chez Gérard Thiel, ne pouvait pas en rester là. Avec leur hôte, Gaetane Catalano et Michel Thérin ont décidé de créer une dynamique.

Ensemble, ils ont fait le choix de s’investir davantage dans la vie citoyenne et locale. Pour cela, il fallait un lieu de retrouvaille et de rendez-vous citoyen.

« Nous l’avons choisie, cela colle bien, elle décide de nous accueillir. »[pullquote]Ouvrons le champ des possibles.[/pullquote]

Elle c’est Adèle Côte, responsable du Point de Lumière, café citoyen à Carpentras.

« Notre choix d’installer notre permanence sur ce lieu est cohérent avec notre démarche et nos valeurs. Notre activité promeut et s‘engage pour la décennie avec « le Droit à la Médiation », le point de Lumière affiche sur ses murs « les Droits de l’Homme et du Citoyen ».

En proposant le samedi 08/01/2016 entre 11 h et 13 h pour le démarrage de notre permanence, Adèle complémente et va au-devant de nos attentes en proposant que nous organisions une soirée de présentation de la Médiation Professionnelle.

La date exacte reste à mettre en lumière. Nous informerons de son début. »