Dans le journal La Provence du 19 janvier 2016, Michel Thérin a expliqué son métier :médiateur professionnel. A ce titre, chaque samedi, il tient une permanence au Point de lumière.

Médiateur professionnel, c’est quoi ? En quoi vont consister vos permanences régulières au Point de lumière ? Comment se passe une médiation concrètement ? Combien de temps dure une médiation ? Qui fait appel aux médiateurs professionnels ? Y a-t-il des problèmes récurrents que l’on vous demande de résoudre ? Existe-t-il des cas où la médiation est impossible ? Quel est le coût d’une médiation ?

Michel Thérin - Carpentras
Article de la Provence du 19 janvier 2016

Il rappelle que les médiateurs professionnels sont tenus par le Code d’éthique et de déontologie – le CODEOME (http://cpmn.info/) dont les éléments de postures les plus saillants sont impartialité – neutralité – indépendance avec une garantie, la confidentialité. Les médiateurs professionnels sont membres de la CPMN et sont les initiateurs de la médiation préalable obligatoire, en tant que droit à la médiation.

Permanences les samedis de 11 h à 13 h dès le 23 janvier, au Point de Lumière, place Galonne. Consultation gratuite avec ou sans rendez-vous.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz