La médiation professionnelle et le divorce pour les nuls, avec Maître Fabrice François

2
170
Contribution de Me Fabrice François, Notaire et Médiateur professionnel

Après un mariage trop long, l’horizon du divorce n’a jamais été aussi proche. La bague est devenue gênante. Vous hésitez ? Vous voulez en savoir plus sur la procédure ? Vous envisagez de vous jeter à l’eau, mais la corde vous parait encore trop serrée. Vous vous posez des questions ? Peut-être êtes-vous déjà plongé jusqu’au cou dans une procédure de divorce, choisie ou subie, et la route vous semble semée d’embûches ?

Avec ce livre, décodez le langage obscur des juristes, comprenez les règles de procédure (qui ne sont pas si complexes que ça finalement, vous verrez !), découvrez les options qui s’offrent à vous. Vous aurez toutes les cartes en main pour réussir votre divorce financièrement et psychologiquement.

Avec les “trucs” de Maître Valot-Forest pour ne pas se faire avoir et même tirer parti de son divorce, les erreurs fatales à éviter, les précautions à prendre, un glossaire pour tout comprendre et des anecdotes et des témoignages pour dé-dra-ma-tiser ! Ceux qui ont choisi des voies alternatives au mariage (PACS, concubinage) trouveront également des réponses à leurs interrogations.

Maître Fabrice François a été interviewé pour préciser les conditions d’intervention du notaire pour les cas de divorce par consentement mutuel. Il a également indiqué les intérêts de la médiation professionnelle pour aider les anciens conjoints à prendre eux-mêmes toutes les décisions qui les concernent, pour conduire leur nouveau projet relationnel.

_____

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La médiation professionnelle et le divorce pour les nuls, avec Maître Fabrice François"

avatar
Fred
Invité

Moi je peux témoigner en tant que divorcer franchement la médiation pour le divorce peut régler plusieurs problèmes et donc vous couter moins cher ! Je trouve qu’en France on entend peut parler de la médiation mais ca peut faire des “miracles” ou en tout cas éviter le pire.

Véronique
Invité

Excellent ouvrage, je confirme. La médiation pour prévenir ou lors d’un divorce est un outil qui permet d’éviter des situations trop conflictuelles. Bravo.

wpDiscuz