Annie-Flore Batchiellilys, Médiateure professionnelle, devient sénatrice au Gabon

0
1400

Le 6 octobre 2023, Brice Clothaire Oligui Nguema, président de la transition au Gabon, a annoncé la composition des membres de la haute chambre du parlement. Parmi les 70 sénateurs nommés, Annie-Flore Batchiellilys, chanteuse de renom, devenue Médiateure professionnelle, qui a apporté son talent d’animation lors de plusieurs symposiums de la médiation professionnelle en France, à Lille, Toulouse, Rennes, jouera un rôle clé dans l’élaboration et l’examen des lois pendant cette période de transition.

Annie-Flore Batchiellilys a obtenu son diplôme de l’École professionnelle de la Médiation et de la Négociation, et depuis, elle exerce en tant que médiateure professionnelle. Elle a créé son propre cabinet de conseil baptisé « Muleby ». Son expérience en médiation professionnelle sera certainement un atout précieux lors de la reconstruction du pays au cours de cette période de transition sous l’égide des autorités militaires.

La nomination d’Annie-Flore Batchiellilys en tant que sénatrice a été chaleureusement accueillie par la population, qui y voit une volonté d’intégrer les forces vives de la nation dans le processus décisionnel. Cette femme de culture aura désormais la mission d’apporter son expertise dans l’examen des textes de lois et de contribuer au façonnement de l’avenir politique du Gabon.