Mandelieu la Napoule et la médiation professionnelle

0
113

Le CCAS de Mandelieu la Napoule est satisfaite de son partenariat avec Max Urvois, médiateur professionnel, et ViaMédiation. Une nouvelle convention a été signée récemment qui lie un peu plus la médiation professionnelle et cette ville du sud est de la France.

Un article* a même été consacré aux activités de ce médiateur professionnel, qui agit bénévolement pour clarifier les situations et orienter vers la médiation professionnelle quand c’est nécessaire. Si la permanence d’information qu’il a mis en place avec le CCAS marche, c’est parce que le besoin est présent et qu’aucune réponse satisfaisante n’est présente en dehors de ce dispositif.

Dans ce même article, le conciliateur confond médiateur et ex-médiateur de la république (qui n’existe plus, en partie à notre demande, et qui s’appelle aujourd’hui le défenseur des droits). Le médiateur professionnel intervient sur tout conflit dont il est saisi, il est indépendant de toute autorité, il n’est donc pas là pour concilier les administrés avec l’administration mais bien pour résoudre les conflits, les anticiper et accompagner le changement de toute personne le demandant.

Si vous avez besoin d’informations sur la médiation, sur votre situation ou si vous avez besoin d’un médiateur professionnel, Max Urvois vous attend tous les mardis de 8h30 à 12h00 au CCAS.

Si vous n’êtes pas de Mandelieu la Napoule ou environ, vous pouvez prendre contact avec le médiateur professionnel le plus proche sur AlloMédiateur

*Article dans le journal de Mandelieu la Napoule de mai 2016

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz