Les médiateurs professionnels des alpes maritimes et de monaco se sont réunis hier matin à Nice autour d’une galette des rois.
Etaient présent(e)s : Isabelle Maillard, Françoise Henriet, Dominique Delamarre, Max Urvois, Jean-Jacques Robin et Eric Mathieu-Daudé (excusées Isabelle Delage et Murielle Krieff)

Suite au dernier CA de la CPMN cette réunion a permis de se projeter dans l’année 2017 autour de la thématique “Médiateur professionnel, la profession du 21ème siècle” avec en point de mire le prochain symposium de Lille.

  • La volonté de l’équipe en 2017 est de renforcer et de déployer un certain nombre d’actions en vue de mieux faire connaître notre organisation et de développer notre activité autour de la qualité relationnelle et de la résolution de conflits :
  • des permanences publiques de médiateurs professionnels les jeudis à Nice à partir de Février viennent renforcées la présence des médiateurs professionnels sur les territoires
  • participation à la prochaine foire de Nice en mars 2017 (même format que la Foire de Paris) délai très court mais à tenter.
  • organisation de deux événements à destination des entreprises en 2017 (juin et octobre) format matinale de la médiation, en s’appuyant sur l’UPE 06 et sur l’ANDRH
  • poursuite de l’action de référencement (engagée en 2016) auprès des différents tribunaux de la région
  • expérimentation d’une action de marketing direct sur le premier semestre 2017 auprès d’un certain nombre d’entreprises de la région dans le but d’obtenir des rendez vous de présentation de notre offre autour de la qualité relationnelle.

Les médiateurs professionnels du 06 ont rappelé les fondements du travail collaboratif des médiateurs professionnels en s’appuyant sur le CODEOME afin d’apporter de la cohérence dans les actions en réseau. Ils ont pris l’engagement de se réunir 2 à 3 fois par trimestre en fonction de l’activité.

La prochaine réunion est fixée au jeudi 9 février 2017 à 10h30.

Eric Mathieu-Daudé

Pour tout complément d’information contactez Eric Mathieu-Daudé, correspondant local de la CPMN pour le 06 et Monaco
mathieudaude@cpmn.fr ou 06 11 25 20 81

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz