Développement personnel, relation à soi et relations aux autres… Connaissance de soi connaissance des autres… comprendre ou connaître ?

Vous avez déjà testé la bienveillance, l’intelligence émotionnelle, l’empathie… Vous connaissez le vocabulaire accusateur de perversité, de manipulation… Vous avez peut-être déjà testé la “gestion des conflits” et la “gestion de vos émotions”.

L’ingénierie relationnelle permet d’intervenir sur les états émotionnels mais vous aide à mieux utiliser cet outil tant décrié, celui de la Raison. La Raison ne s’oppose pas à l’émotion. La raison est une instrumentation de la conscience pour mettre de l’ordre dans ses pensées, pour structurer sa réflexion.

Sur la voie des Lumières, et le chemin tracé par Descartes, avec l’ingénierie relationnelle créée au début de ce siècle par Jean-Louis Lascoux, et appliquée par les Médiateurs Professionnels dans la perspective de la promotion de la qualité relationnelle, vous pouvez améliorer vos relations. Commencez par vous même. Sachez utiliser la méthode rationnelle pour mieux conduire votre pensée.

Parmi les enseignants de l’EPMN, Henri Sendros-Mila, Fabien Eon, Youlun Eon vous initient aux plaisirs de l’usage de la raison. Ils vous transmettent les fondamentaux de la qualité relationnelle avec soi-même, pour bien engager les choses avec les autres.

Inscrivez-vous aux webinaires, ateliers, conférences et formations de la Médiation Professionnelle