Ma première médiation, par Christian Batany

Ma première médiation, par Christian Batany

couverture ma première médiation BatanyLa deuxième publication de Christian Batany arrive dans le monde de l’édition. La légèreté de l’ouvrage est combiné avec la densité de son apport professionnel.

L’auteur plonge ses lecteurs  dans les moments de sa première médiation. Mission accomplie. L’affaire, ou plutôt l’histoire commence comme dans une nouvelle littéraire moderne :

Anaëlle, une assistante administrative, me contacte et me fait part brièvement des tourments qu’elle connait dans son Entreprise.

Elle vient de rentrer d’un arrêt maladie de quinze jours après s’être disputée avec son chef de service. Elle se sent accablée. Elle était à l’accueil lorsque l’altercation s’est produite.

Un témoin a tout vu et tout entendu. Son délégué du personnel, à l’écoute de ses propos, et sensible à la qualité de la relation dans l’entreprise, et au bien-être des salariés, lui a suggéré de contacter un médiateur, mais un médiateur professionnel (*), qui fait de son quotidien le tiers de confiance idéal pour parler, et réussir à sortir libre de son conflit, quel qu’il soit.

Et c’est parti !

Ce petit ouvrage contribue à montrer la médiation professionnelle sous l’angle de la légèreté avec laquelle il est indispensable de traiter les relations humaines. Dans le sérieux de la vie, la dédramatisation est indispensable, comme le port des lunettes pour suivre plus facilement le fil de l’histoire. Merci Christian pour ce nouveau travail. Je vous en souhaite une bonne lecture.

(*) Membre de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN

Jean-Louis Lascoux

Jean-Louis Lascoux

Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF), et de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN.


Articles suggérés

La qualité relationnelle, pilier du management au 3° millénaire

La « qualité relationnelle » semble être devenue l’un des piliers du savoir-faire en management. Ce concept que j’ai énoncé voici six

Livres : ouvrages en cours chez les médiateurs professionnels

Plusieurs ouvrages chez les médiateurs professionnels. Tout d’abord, une réédition par Médiateurs Editeurs de la version portugaise de Pratique de

Une médiation familiale : une Médiateure professionnelle.

Nous savons qu’actuellement  les  juridictions des affaires familiales orientent les parties  vers des associations familiales. A Bonneville en Haute Savoie 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz