Protéger la relation plus que de se conformer à une obligation

Protéger la relation plus que de se conformer à une obligation

Dans le journal La Provence du 19 janvier 2016, Michel Thérin a expliqué son métier :médiateur professionnel. A ce titre, chaque samedi, il tient une permanence au Point de lumière.

Médiateur professionnel, c’est quoi ? En quoi vont consister vos permanences régulières au Point de lumière ? Comment se passe une médiation concrètement ? Combien de temps dure une médiation ? Qui fait appel aux médiateurs professionnels ? Y a-t-il des problèmes récurrents que l’on vous demande de résoudre ? Existe-t-il des cas où la médiation est impossible ? Quel est le coût d’une médiation ?

Il rappelle que les médiateurs professionnels sont tenus par le Code d’éthique et de déontologie – le CODEOME (http://cpmn.info/) dont les éléments de postures les plus saillants sont impartialité – neutralité – indépendance avec une garantie, la confidentialité. Les médiateurs professionnels sont membres de la CPMN et sont les initiateurs de la médiation préalable obligatoire, en tant que droit à la médiation.

Permanences les samedis de 11 h à 13 h dès le 23 janvier, au Point de Lumière, place Galonne. Consultation gratuite avec ou sans rendez-vous.


Articles suggérés

Marseille décline la dynamique du symposium

Suite au symposium et à l’élan contributif qu’il a suscité, des médiateurs professionnels multiplient les initiatives locales pour transformer les

La première participation des médiateurs professionnels du Sud-est à la Foire d’Avignon : un succès !

  La 91ème Foirexpo d’Avignon s’est terminée sous le soleil mercredi 1er mai dernier ! Pour la première fois les

Mais qu’ont fait les médiateurs professionnels… en juin

Lors du conseil d’administration du mardi 15 juillet, les médiateurs professionnels ont fait le point sur les activités de juin, démontrant une

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz